jeudi 13 aout 2020 par AIP

Tiassalé, La situation est calme dans les villes de Tiassalé et N'Douci, ce jeudi 13 août 2020, malgré les appels de l'opposition à des manifestations éclatées sur l'ensemble du territoire pour contester la troisième candidature du président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

Cette accalmie découle d'une réunion publique du préfet, Vakaba Koné, avec les populations. Il avait mis en garde, le mercredi 12 août, les jeunes contre toutes manifestations de nature à troubler la tranquillité publique et appelé à savoir raison garder.

Ainsi, les points stratégiques des villes de N'Douci et de Tiassalé sont depuis ce jeudi matin contrôlés par les forces de l'ordre et de sécurité.

Des patrouilles mixtes de la police et de la gendarmerie font le tour des grandes artères des deux localités pour s'assurer que des manifestants ne se rassemblent pour troubler l'ordre public, selon un officier de police sous le couvert de l'anonymat. Le seul supermarché et certains magasins ont ouvert à peine leurs commerces pour parer à toute éventualité.

( AIP)

kd/tad/fmo