jeudi 13 aout 2020 par AIP

Katiola, Le conseil national des droits de l'homme (CNDH) du Hambol, a eu une rencontre de prise de contact, mardi 11 août 2020, avec les hommes de médias en vue de créer un cadre de collaboration pour la promotion des droits de l'homme dans le département.

Les responsables des médias se sont engagés pour la promotion et la protection des droits de l'homme pour une société paisible. Les deux parties ont décidé de se rencontrer régulièrement par mois pour évaluer l'état des lieux dans la région du Hambol.

Le président de l'institution, Kanté Dramane, a saisi cette opportunité pour présenter le CNDH, les attributions du conseil en matière de promotion, de protection et de défense des droits de l'homme.

Il a indiqué également que le CNDH exerce des fonctions de conseil, mène des consultations, conduit des missions d'évaluation et fait des propositions.

Il est chargé notamment de promouvoir la législation nationale et de veiller à son harmonisation avec les normes internationales, de recevoir les plaintes et dénonciations portant sur les cas de violations de droits de l'homme, de contribuer à la protection des défenseurs des droits de l'homme.

(AIP)

dg/kkf/ask