jeudi 13 aout 2020 par Abidjan.net

Le président de la République, Alassane Ouattara, effectuera sa dernière visite d'Etat, de la série entamée depuis 2012 à travers le pays, dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020, a-t-on appris ce jeudi 13 août 2020 du ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité.

Le ministre, président du Comité des visites d'Etat dans les régions, a rencontré les populations, cadres et élus de la Marahoué comprenant Bouaflé, Zuenoula et Sinfra, à l'hôtel du District au Plateau pour lancer les préparatifs de cette visite.

Sur les 31 régions, la marahoué sera la dernière étape. Cette dernière étape se situe dans l'ordre de programmation et non dans l'ordre d'importance. La mémoire collective retient toujours les derniers moments. Je ne doute pas que vous allez relever le défi de la mobilisation. Le palais présidentiel se déplacera dans votre région. L'occasion sera donnée de rendre hommage aux laborieuses femmes gouros du vivriers a fait savoir Sidiki Diakité.

Le ministre auprès du président de la République chargé des Affaires économiques et financières, Adama Koné a noté que "l'évènement viendra avec le développement de la région". C'est pourquoi il a invité à une forte mobilisation des fils et filles de la région.

Un moment historique, à en croire le Secrétaire d'Etat au Renforcement des capacités Zoro Bi Epiphane, depuis 1960 nous attendions cette visite. Car la Marahoué n'a jamais reçue de chef d'Etat. Nous avons attendu quelque fois avec un peu de découragement. Le président Ouattara a gardé le meilleur pour la fin. Nous sommes la prunelle des yeux du chef de l'Etat.

Avant la Marahoué, le président Alassane Ouattara se rendra dans le Moronou du 9 au 12 septembre. Les deux régions n'avaient pas encore reçu leurs visite d'état.



P. R.