vendredi 14 aout 2020 par AIP

La Open society initiative for west africa (OSIWA) et le Réseau ouest africain pour l'édification de la paix (WANEP) ont initié une rencontre d'échanges communautaires, le jeudi 13 août 2020, au foyer des jeunes de Bonon.

Cette rencontre, qui était à l'intention des chefs de village, chefs de communautés, guides religieux et leaders de jeunesse, avait pour thème, "La société civile engagée et mobilisée pour des élections pacifiques et crédibles en Côte d'Ivoire en 2020". Il s'est agi dans le mode opératoire, d'identifier les situations, propos ou actes susceptibles de troubler la quiétude en temps de période électorale et les moyens de les enrayer.

Le chef de délégation projet OSIWA-WANEP-CI, Dano Servet Pacco, a affirmé "qu'il est nécessaire de se parler, s'accepter et trouver les solutions aux problèmes qui pourraient se poser éventuellement. Il estime que Bonon peut faire l'exception cette année avec des élections sans violence car fondamentalement les populations vivent en bonne intelligence.

Les deux organisations de la société civile à savoir OSIWA et WANEP prônent la démocratie, la bonne gouvernance, le respect des droits humains et la justice sociale pour la satisfaction des besoins fondamentaux du peuple.

(AIP)

or/fmo