samedi 15 aout 2020 par Jeune Afrique

Au lendemain des affrontements qui ont marqué plusieurs des manifestations contre une candidature d'Alassane Ouattara à un troisième mandat, le gouvernement a mis en garde les contestataires et affiche sa détermination à ne pas laisser s'installer le désordre .

Les instigateurs de ces troubles et leurs auteurs répondront de leurs actes devant la justice . Dans le communiqué de presse rendu public ce vendredi, au lendemain de manifestations contre une candidature d'Alassane Ouattara à un troisième mandat qui ont pour certaines dégénéré en affrontements violents dans plusieurs villes du pays, le général Diomandé Vagondo, ministre de la Sécurité et de la protection civile, a mis en garde les organisateurs et les personnes qui ont participé à ces rassemblements interdits par les autorités.

Le gouvernement s'engage à agir, avec la plus grande fermeté, et à ne tolérer aucune entrave à la quiétude des Ivoiriens et déplore une dynamique de défiance de l'autorité de l'État , affirme le communiqué. Accusant, sans les nommer, certaines formations politiques de l'opposition d'avoir appelé à protester au mépris des procédures administratives , le général Diomandé Vagondo a également insisté sur le caractère illicite et violent de ces manifestations . ... suite de l'article sur Jeune Afrique