samedi 15 aout 2020 par AIP

Dans une déclaration, dont l'AIP a reçu copie, le vendredi 14 août 2020, l'ONG Mains unies pour le respect des institutions de la République (MURIR) exhorte l'opposition à privilégier le dialogue et la discussion.

Nous demandons aux partis politiques de l'opposition ivoirienne de cesser toutes violences et de privilégier le dialogue et le discussion , stipule la déclaration, dénonçant avec force les violences comme moyens de protestation et le non respect des Institutions de la République et des symboles de l'Etat par les jeunes de l'opposition au cours des manifestations de rue du jeudi 13 août 2020.

Selon cette organisation non gouvernementale de défense des Institutions de la République, la violence n'a jamais rien résolu, mais plutôt le dialogue et la discussion comme l'a enseigné Félix Houphouët-Boigny.

Dans cette déclaration, cette structure présidée par Mohamed Berté a exprimé sa compassion à toutes les personnes qui ont perdues la vie dans ces événements et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

(AIP)

rkk