samedi 15 aout 2020 par AIP

Le responsable du service de santé scolaire de Grand Lahou, Dr Guey Fulbert, a promis veiller sur la sensibilisation du port du cache nez dans le département.

Lors du séminaire organisé par l'Agence Ivoirienne de Marketing Sociale (AIMS), jeudi,13 août 2020 dans les locaux du district sanitaire, le responsable du service de santé scolaire de Grand Lahou a souligné l'importance de reprendre la sensibilisation sur le port du cache nez.

"La maladie est réelle et nous devons continuer à respecter les mesures barrières et le port du cache nez afin d'éviter que la maladie ne rentre ici", a relevé Dr Guey.

Le chef de service de santé scolaire du département a exhorté les participants à sensibiliser les populations à prendre leurs précautions car le respect des mesures d'hygiènes et le port du cache nez sont obligatoires pour nous et pour les autres. "Lorsque vous vous protégez vous protégez aussi les autres", a exhorté Guey Fulbert.

De son côté, le chef de la gare routière Fofana Lacina a précisé que depuis la réouverture des voies, les populations pensent que la maladie a disparu.

"C'est maintenant que nous devons redoubler de vigilance en continuant de respecter les mesures édictées pour éloigner la pandémie à coronavirus. Nous continuons de mettre en pratique dans notre gare, les mesures afin d'éviter l'introduction de la maladie ici", a intervenu le chef de gare.

La chef de délégation de l'ONG, Eké Julienne a promis sa structure apportera son soutien aux populations de Grand Lahou dans la sensibilisation dans les marchés publiques, les églises, les gares routières,les mosquées et autres lieux puniques.

(AIP)

rk/bsp/kam