samedi 15 aout 2020 par AIP

La Société des transports Abidjanais (SOTRA) a perdu cinq autobus jeudi 13 et vendredi 14 août 2020 suite à l'appel à marcher lancé par l'opposition ivoirienne contre un 3ème mandat du Président Alassane Ouattara.

Selon un communiqué de l'institution, cinq autobus dont un express incendié vendredi à Yopougon académie, trois autres vandalisés à Yopougon et un à Port-Bouët Gonzagueville jeudi.

Après avoir chargé mon véhicule avec les passagers à bord, au niveau du carrefour académie, j'ai aperçu des individus jeter des projectiles sur les véhicules qui étaient avant moi. Et tout à coup trois individus sont venus vers moi. Ils m'ont demandé de leur donner ma recette ce que j'ai fait. Puis, ils m'ont ordonné de descendre. J'ai ouvert les portières pour faire descendre les clients et je suis descendu pour me réfugier. C'est ainsi qu'ils ont mis le feu au véhicule autour de 10h 15 , a révélé Agué Alain, machiniste de l'autobus express de la ligne 212 qui a été incendié.

La SOTRA condamne ces agissements qui contrarient la dynamique de renforcement de son parc autobus. Elle demande aux auteurs de ces agissements d'y mettre un terme et invite les populations à faire preuve de civisme en faisant de la préservation des autobus une préoccupation pour tous.

(AIP)

bsp/kam