dimanche 16 aout 2020 par AIP

San Pedro - Le directeur général de l'industrie, Tra Bi Emmanuel, a procédé, vendredi 14 août 2020, à San-Pedro, à la remise officielle des chèques d'indemnisation d'une valeur de plus de 45 millions FCFA à huit agriculteurs dont les cultures ont été détruites dans le cadre de l'aménagement d'une parcelle pour l'installation d'une unité de transformation de cacao, dans l'emprise de la nouvelle zone industrielle, dans les villages Poro et Kablaké de la commune.

Les bénéficiaires ont reçu des mains de M. Tra Bi leurs chèques d'un montant global de 45.569.792 millions FCFA équivalent à la valeur estimative des cultures présentes sur la parcelle estimée à 21 hectares cédés au Conseil café cacao, promoteur de l'unité de transformation.

M. Tra Bi a indiqué que cette unité de transformation va augmenter la capacité de transformation du cacao dans la région.

Le préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a remercié tous les acteurs qui ?uvrent à l'éclosion de cette usine de transformation de cacao.

Il a traduit aux chefs coutumiers la reconnaissance de l'Etat pour leur engagement dans le processus de développement. Quant aux bénéficiaires, il les a invités à faire bon usage des fonds reçus.

Créée par le Conseil café cacao, l'unité industrielle dénommée TRANSCAO transformera le cacao en produit semi-fini. Elle aura une capacité de production évaluée à 50.000 tonnes au démarrage et à 100 000 tonnes au cours de la troisième année.

nbf/kam