dimanche 16 aout 2020 par AIP

Le président de l'Amicale des chefs de communautés nationales à Tiassalé, Assemien Koutou Georges, a assuré le samedi le 15 août 2020, le préfet du département, Vakaba Koné, de la disponibilité de l'ensemble de ses pairs à travailler pour la préservation de la cohésion sociale.

S'exprimant lors d'un déjeuner offert par le préfet en l'honneur des chefs de communautés, M. Assemien a indiqué que le bureau qu'il dirige a pour objectifs de renforcer la cohésion sociale entre les différentes communautés, mais aussi avec les autochtones et les allochtones.

Dans ce sens, il a rappelé les différentes actions que mène l'Amicale en vue de favoriser l'intégration des communautés et prévenir ainsi les conflits.

Assemien Koutou a aussi expliqué que son domicile est "devenu un tribunal où se résolvent de nombreux conflits", tout en ajoutant que les affaires les plus complexes sont orientées vers les autorités compétentes.

Il a salué l'initiative prise par le précédent préfet, Jules Gouessé, qui a eu l'idée de mettre en place cette Amicale. Il a demandé à l'actuel préfet de les encadrer et de les accompagner dans la mise en ?uvre de leurs objectifs pour la préservation de la cohésion sociale.

Pour sa part, le préfet Vakaba Koné a demandé aux chefs de communautés de continuer à travailler dans le sens de la cohésion et a pris l'engagement de les accompagner surtout pendant cette période pré électorale difficile dans certaines localités.

Le préfet Koné avait été reçu par les différentes communautés nationales dès sa prise de fonction en janvier.

( AIP)

kd/bsb/cmas