lundi 17 aout 2020 par AIP

Abidjan - L'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) et le Centre ivoirien de recherches économiques et sociales (CIRES), s'engagent, à travers un partenariat, à ?uvrer ensemble sur deux ans, pour le renforcement de la solidarité et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.

Les deux structures ont signé le jeudi 13 août 2020, au siège du CIRES à Abidjan-Cocody, un accord à cet effet pour mutualiser leurs efforts à travers leurs expertises afin de renforcer la solidarité et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire, indique une note d'information transmise à l'AIP le lundi 17 août 2020.

Cette convention paraphée par le directeur général de l'OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahima, et le directeur du CIRES, Ibrahim Diarra, "répond au besoin d'?uvrer ensemble pour le renforcement de la solidarité et la cohésion sociale auquel toute la nation aspire pour un développement économique et social harmonieux", explique la note.

Elle prévoie la réalisation d'études, enquêtes, sondages dans le but de renseigner et actualiser les indicateurs de la solidarité et de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.

L'OSCS est un organe du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté (MSCSLP), chargé de la veille et de l'alerte précoce, à partir d'un mécanisme animé par 4091 moniteurs à travers le pays et 24 commissions régionales. Il aide à la prise de décision à travers la mise à disposition d'informations en matière de renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale.

Institution de recherche affiliée à l'Université Félix Houphouët Boigny, le CIRES contribue au développement économique et social du pays au moyen de la recherche appliquée. Elle dispense des formations spécifiques dans des domaines pertinents pour le développement économique et social de la Nation.

eaa/tm