lundi 17 aout 2020 par AIP

Issia - L'un des candidats à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, a échangé vendredi 14 août 2020, à Issia, avec les acteurs du football sur les grandes lignes de son programme pour les quatre années à venir.

M. Sory a présenté son programme qui s'articule autour de 11 points à la salle des fêtes de la mairie d'Issia. Il prévoit un budget de 48 milliards sur la période 2021-2024 pour révolutionner le football ivoirien et le positionner au rang des grandes nations comme les pays d'Afrique du nord et du sud.

Ce budget va permettre le développement du football à travers la qualité des infrastructures, l'amélioration de la qualité de la formation, a fait savoir le candidat, rendant un hommage à Ginette Ross, première femme présidente d'équipe de football en Côte d'Ivoire qui a écrit de belles pages de l'histoire d'Issia wazy.

L'équipe de campagne a remis un important lot d'équipements aux deux clubs d'Issia qui évoluent en première et deuxième division.

Dès l'arrivée de la délégation, le président Sory Diabaté est allé rendre ses civilités au préfet du département avant de prendre des bénédictions au siège de la chefferie cantonale.

bop/bsb/fmo