lundi 17 aout 2020 par Abidjan.net

Un partenariat stratégique de vente-achat de 150 000 tonnes de noix brute de cajou, parrainé par le Conseil du Coton et de l'Anacarde (CCA), a été signé ce mercredi 29 juillet 2020, à Abidjan-Plateau entre le Groupe d'Intérêt Economique/Groupement des Exportateurs professionnels de produits Agricoles (GIE/GPA) et le Groupe Vietnamien T&T.

Le Directeur Général du CCA, Dr Adama Coulibaly a salué ce type de partenariat extrêmement important pour la filière.

Nous avons un cadre de collaboration gagnant-gagnant entre le groupe T&T et la Côte d'Ivoire. La filière cajou peut se réjouir d'avoir un partenaire aussi solide qui accepte de signer pour 150 000 tonnes , s'est-il réjoui.

Diaby Aboubacar, président du GIE/GPA, s'est félicité de cette meilleure opportunité avec le plus gros acteur du monde de l'anacarde T&T, partenaire privilégié, avant d'inviter les producteurs de continuer à sécher les produits qui seront achetés à 400 Fcfa le kilogramme, comme indiqué par le Gouvernement ivoirien.

A sa suite, Laura Pham Thi Phuong Mai, Directrice achat Afrique T&T a indiqué que la signature de ce contrat est un bon résultat de la collaboration étroite entre le gouvernement et sa structure. Tout en rassurant que tout est prêt pour démarrer ce gros contrat.


PR