lundi 17 aout 2020 par AIP

Guiglo- Des leaders communautaires et des femmes leaders de la région du Cavally dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, ont bénéficié d'une formation de renforcement des capacités en matière de cohésion sociale en vue de permettre d'aborder pacifiquement les élections.

Cette formation a réuni, les 10 et 11 août 2020, 75 leaders communautaires et des femmes leaders venus des départements de Guiglo, Blolequin et Toulepleu, à l'initiative du regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH) et la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) à travers un projet intitulé La paix par moi .

Cette formation, selon le coordinateur national du projet, Adelis Yapi, permettra aux leaders communautaires et aux femmes leaders ciblés d'être outillés pour mieux jouer leur rôle dans leurs différentes communautés, avant, pendant et après les élections.

Pour le coordonnateur général par intérim du RAIDH, Fofana Mansah Souleymane, l'initiative du projet (La paix par moi) a bénéficié d'un financement de l'Union européenne pour former dans le cadre des élections apaisées, des hommes de médias, des agents des forces de l'ordre et des acteurs de la société civile.


tt/kkf/ask