lundi 17 aout 2020 par AIP

Tabou- L'écrivain ivoirien, Daniel Yao Kouamé s'engage à promouvoir la lecture dans le département de Tabou, en vue d'occuper les enfants.

Aucune structure ne s'intéresse à la lecture des enfants du préscolaire au secondaire en passant par le primaire. Les rares bibliothèques des établissements primaires et secondaires sont dégarnies et les ouvrages qui y sont de vieux ouvrages a déploré M. Yao Kouamé, lors d'un entretien tenu jeudi 13 août 2020, avec l'AIP.

L'écrivain promet d'organiser bientôt des journées littéraires et culturelles au cours desquelles plusieurs écrivains viendront découvrir la région de Tabou et rencontrer les élèves des établissements primaires et secondaires.

la lecture est importante pour le développement intellectuel de l'enfant parce qu'elle lui permet une ouverture d'esprit , a-t-il soutenu.

Daniel Yao Kouamé est professeur de sciences physiques dans un établissement privé de la ville de Tabou. Sa première ?uvre, "les mots d'un c?ur peiné ", recueil de poèmes paru en juin 2020 à "Plume Habile Editions", parle de l'amour du poète pour le continent africain, des souffrances humaines et de la place de la religion dans le monde.


bb/td/eaa/ask