mardi 18 aout 2020 par AIP

Issia, Le conseil municipal d'Issia a procédé, le mercredi 12 août 2020, au lancement d'une opération de curage des caniveaux de la ville afin d'interpeller les populations, surtout celles qui vivent aux abords des voies, à l'entretien quotidien des fossés.

Je vous exhorte à ne pas considérer les caniveaux comme des poubelles. Car les ordures, délibérément déversées dans les conduits, les bouchent et empêchent l'eau de couler jusqu'au ravin. Cette eau stagne sur le bitume et finit par donner naissance à des nids de poules, qui deviennent de véritable fossés , a déclaré le maire Fany Karim.

Selon lui, le curage de caniveau est devenu une ?uvre de perpétuel recommencement parce qu'à peine vidés, les fossés sont à nouveau remplis. Les riverains, qui vivent aux abords, déversent les eaux usées ménagères directement dans le canal, en lieu et place de fosses septiques.

Ce triste constat, qui se généralise dans la ville d'Issia, fera l'objet d'une répression après cette phase d'exhortation et de sensibilisation, informe-t-il.

(AIP)

bop/ano/fmo