mercredi 19 aout 2020 par AIP

Une mission a été effectuée par le conseiller technique du ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Coulibaly Abou Nibi, le mardi 18 août 2020, à Sinfra, dans le cadre de la visite d'Etat du président de la République dans la Marahoué, prévue du 23 au 26 septembre 2020.

Le conseiller technique du Ministre Amédée Koffi Kouakou, après avoir rencontré le corps préfectoral, a visité plusieurs sites qui pourraient abriter les différentes étapes de la visite du chef de l'État dans le département en compagnie des membres du corps préfectoral, des directeurs départementaux de la construction et de l'urbanisme, de l'équipement et de l'entretien routier, des élus et cadres du département.

La délégation a visité, entre autres, le stade du village de Douafla censé accueillir le meeting, le stade du lycée moderne Henri Konan Bédié sur lequel l'hélicoptère transportant le président de la République pourrait atterrir ou encore le site de construction de la résidence temporaire où le Chef de l'État recevra les différentes couches de la population du département de Sinfra ainsi que les principaux axes routiers.

Nous avons des propositions à faire mais le choix définitif revient aux services de la présidence de la république , a-t-il conclu.

Avant cette visite, le ministre de la Décentralisation et de l'Administration du territoire, Sidiki Diakité avait rencontré les autorités administratives, les élus et cadres de la région, signale-t-on.

(AIP)

gnj/kkf/fmo