jeudi 20 aout 2020 par AIP

Yamoussoukro ? Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, a inauguré jeudi 20 août 2020 un laboratoire de Langues qu'il a personnellement offert aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) de l'institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Ce laboratoire est constitué de 20 postes pour les apprenants, deux pour le formateur et d'un tableau tactile. Il est destiné à renforcer l'apprentissage de la langue anglaise pour les élèves francophones mais aussi celui du français pour les non-francophones de l'institut.

Relativement au laboratoire de Langues, c'est un dispositif utile et je dirai nécessaire pour le renforcement des capacités des élèves de l'INP-HB , a déclaré le ministre qui a souligné que la maîtrise de l'Anglais est le sésame des carrières professionnelles à l'international et pour nous, cadres francophones c'est un atout supplémentaire .

Selon le ministre, "la connaissance de la langue anglaise" est l'un des critères clés de sélection des stagiaires qui seraient proposés à intégrer les institutions de Bretton Woods à la faveur du programme Trust Fund de la Banque Mondiale dans lequel la Côte d'Ivoire s'est engagée il y a quelques mois.

Le directeur général de l'INP-HB, Koffi N'guessan a saisi l'occasion de ce don du ministre, par ailleurs ancien pensionnaire de cette école, pour lancer un appel aux autorités afin qu'elles appuient le projet de faire de Yamoussoukro à travers l'INP-HB l'un des hauts lieux de la science et de l'innovation technologique pour la région africaine .

gso/ask