vendredi 21 aout 2020 par Fraternité Matin

En plus du Stade olympique quasiment achevé, le site d'Ebimpé à Anyama accueillera également une cité olympique ultra-moderne. En attendant le démarrage des travaux, l'étude préliminaire de cette cité a été présentée au premier responsable du sport en Côte d'Ivoire, le ministre Paulin Danho.

C'est à travers une visioconférence, qui a eu lieu mercredi à la piscine d'État de Treichville entre le ministère des Sports, le Bureau national des études techniques et du développement (Bnetd) et l'entreprise marocaine choisie pour la réalisation des travaux, que la présentation a été faite.

Une séance qui a permis à l'opérateur chargé de la réalisation des travaux de livrer des informations sur tous les aspects du projet. Il s'agit notamment de l'urbanisation qualitative autour du site, l'aménagement de l'espace vert et de l'espace public, la valorisation du paysage, des parkings, etc.

Le ministre des Sports, Paulin Danho, a été impressionné par cette étude préliminaire, qui met l'accent sur le respect de l'environnement et le rayonnement de cette cité olympique. Il en a profité pour faire quelques observations qui ont été prises en compte par l'opérateur. ... suite de l'article sur Fraternité Matin