vendredi 21 aout 2020 par Fraternité Matin

Vingt cinq ans après ses études à l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (Inp-hb) de Yamoussoukro, Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l'État est retourné le 20 août 2020 dans cet établissement universitaire.

Il n'y était pas pour une formation continue, mais pour poser un acte de reconnaissance à l'endroit de l'Inp-hb dont il fut l'un des étudiants.

Effet, en compagnie de son homologue Adama Diawara, en charge de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moussa Sanogo a procédé à l'inauguration du laboratoire de langues qu'il a offert aux étudiants des classes préparatoires des grandes écoles de l'Inp-hb.

A cette même occasion, il a visité les 16 bâtiments-dortoirs comprenant 1504 chambres qu'il a entièrement réhabilités.

Pour le généreux donateur, ces actes visent non seulement à traduire sa reconnaissance à l'Institut et au personnel qui l'ont formé, mais surtout à contribuer à l'épanouissement intellectuel de ses cadets.

En ce qui concerne le laboratoire des langues pour l'apprentissage de l'anglais pour les étudiants francophones et du français pour ceux venus du Liberia, Moussa Sanogo a souligné qu'il s'agit d'un véritable sésame qui offre aux étudiants des opportunités à l'international.

Le ministre Moussa Sanogo a félicité Koffi N'Guessan, directeur général de l'Inp-hb pour la qualité de l'enseignement au sein de cet institut dont il a la charge. ... suite de l'article sur Fraternité Matin