vendredi 21 aout 2020 par AIP

Le commissaire de police du deuxième arrondissement, Kouadio Antoine, a initié, jeudi 20 août 2020, une rencontre en collaboration avec le comité de développement des quartiers (CDQ) autour du thème "comportement en période préélectorale et cohésion sociale" face aux velléités d'affrontement entre jeunes du parti au pouvoir et ceux de l'opposition.

"Évitez les perturbations de marches et de meetings, les injures, les chevauchements de meetings aux mêmes dates, et mêmes lieux", a recommandé le commissaire Kouadio Antoine, rappelant aux représentants des communautés ethniques, des guides religieux, leaders de partis politiques et de jeunesse, qu'ils ne sont pas des ennemis, mais des adversaires politiques et frères et s?urs d'une même nation.

Il a exhorté chacun à servir de relais et à diffuser le message de paix dans sa famille et autour de lui pour restaurer la paix et la tranquillité qui caractérisent, la cité royale.

Les différentes parties présentes ont convenu d'?uvrer pour maintenir la cohésion sociale et de rechercher la paix.

Le commissaire de police et le président délégué du CDQ, Évariste Ouattara, ont promis de poursuivre la sensibilisation dans les différents quartiers d'Abengourou en vue d'aboutir à des élections apaisées.

Les marches programmées dans le département d'Abengourou pour protester contre un 3è mandat du président Alassane Ouattara ont été chaque fois très vite arrêtées par les manifestants après des négociations avec la police.

(AIP)

nam/ask