vendredi 21 aout 2020 par AIP

La mairie d'Agboville a adopté jeudi 20 août 2020 un programme triennal 2021-2022-2023 d'un montant de près de 755 millions de francs CFA pour booster le développement de la commune, en la dotant de plus d'une vingtaine d'opérations et de projets d'infrastructures majeures.

Voté à l'unanimité par le conseil municipal à l'issue de la deuxième session ordinaire de l'année en cours, ce programme triennal va permettre entre autres la construction d'un hôtel de ville de 250 millions de francs cfa, ainsi que l'équipement de la bibliothèque municipale, la construction de salles de classe, l'achat de terrains pour la décharge municipale, le cimetière municipal etc.

Outre ces projets évalués à 556 millions de francs CFA, le programme triennal de 2021 à 2023 prend également en compte de nombreuses subventions aux organisations de la société civile, sportives, religieuses etc.

Les bénéficiaires de ces subventions sont les élèves démunis, les personnes indigentes, handicapées, les clubs sportifs, les confessions religieuses, la plateforme de l'organisation de la société civile d'Agbovile (POSCAG), la Fédération des associations des femmes de la commune d'Agboville (FAFEMCA) pour une enveloppe de 198 millions de francs CFA.

Le maire N'cho Acho Albert s'est félicité du taux de recouvrement fiscal, notamment du foncier, de l'ordre de 32% relativement à l'état trimestriel d'exécution du budget en recettes et en dépenses au 30 juin 2020.

Le budget communal 2020 s'équilibre en recettes et en dépenses à 915, 031 millions de francs CFA.

(AIP)

yy/ask