vendredi 21 aout 2020 par AIP

Bondoukou ? La Cellule civilo-militaire (CCM) de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) a procédé, vendredi 21 août 2020, au lancement d'un plan de diagnostic socio-sécuritaire au sein des différentes communautés du département.

Ce plan qui sera mis à exécution par les membres de la CCM vise à se rapprocher des différentes communautés de Bondoukou afin de recueillir des informations liées aux conflits latents, existant dans tous les secteurs d'activité pouvant entraver le renforcement de la cohésion sociale au sein des populations.

Nous devons réussir cette mission qui nous a été assignée par le Gouvernement car nous voulons tous la paix dans la région du Gontougo , a fait savoir, le président de la CCM, Tolé Sié Koffi, par ailleurs, chef des Nafana. Il a invité ses membres à s'impliquer de façon significative dans cette mission afin d'apporter des solutions, gages d'une paix durable dans la région.

La CCM a été créée en septembre 2019, suite un atelier sur le renforcement du dialogue socio-sécuritaire initié par le secrétariat du Conseil national de sécurité (CNS) en vue de rétablir et consolider le lien armée-nation et la confiance entre les forces de défense et de sécurité (FDS) et la population.


zaar/ask