samedi 22 aout 2020 par AIP

Le groupement Terrabo Etaffat cabinet (G-TEC) a sollicité et obtenu l'appui des autorités administratives pour la mise en ?uvre du projet de sécurisation du foncier rural lors d'une réunion organisée vendredi 21 août 2020 par l'Agence foncière rurale (AFOR) à la préfecture d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Une mission du G-TEC conduite par N'Guessan Louis a sollicité l'appui des autorités administratives locales en vue de mener à bien ce projet de sécurisation des terres et parcelles des populations. Il a affirmé aux autorités et aux participants qu'à terme, le projet contribuera à faire cesser les conflits liés au foncier et à consolider la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.

Le sous-préfet central d'Agnibilékrou, Kouadio Konan Bertin, représentant le préfet du département, a rassuré la délégation du G-TEC de la disponibilité des autorités à l'accompagner dans la réalisation de ce projet.

"Nous avons enregistré d'importantes avancées sur le sujet et nos services disposent de données fiables et des personnes ressources susceptibles de vous aider efficacement dans la réussite de ce projet au moment venu", a-t-il déclaré.

(AIP)

jcl/aaa/kp