samedi 22 aout 2020 par AIP

Sikensi- Le directeur départemental de la Jeunesse de Sikensi, Kouakou Bassia Kouao Désiré, a invité les jeunes de Sikensi à s'intéresser à l'entrepreunariat, au cours d'une rencontre d'échanges et de sensibilisation tenue au foyer polyvalent.

M. Kouao Désiré qui a rassuré jeudi 20 août 2020 les jeunes sur les avantages de la phase 3 du projet "Agir pour les jeunes", les a exhortés à se faire enrôler massivement, afin d'être autonomes en créant leur propre entreprise avec l'appui de l'Etat.

Il a surtout mis en confiance les différents présidents de jeunes des quartiers et villages ainsi que les leaders de jeunesses communautaires, religieux et des partis politiques de Sikensi sur la transparence du projet dont les fonds seront acquis sans "discrimination".

Le responsable du Guichet emploi de Sikensi, Assi Chadrac, a présenté le mode opératoire de "Agir 3", constitué de projets "individuels" et "collectifs" destinés aux jeunes de 18 à 40 ans.

Les postulants, n'ayant pas été retenus dans la deuxième tranche du projet, seront prioritaires dans la présente phase, a indiqué M. Kouao Désiré

km/aaa/kp