lundi 24 aout 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Le Samedi 22 Aout 2020, sous l'impulsion de Lanciné Diaby, Directeur Exécutif-Adjoint en charge des Militants de l' Extérieur (DEA-ME), les militants et sympathisants RHDP de l'Hexagone et de certains pays d'Afrique se sont mobilisés pour investir leur candidat Alassane Ouattara à la place de la République à Paris, capitale Française.

Devant les militants mobilisés pour ce grand rassemblement, Lanciné Diaby a rassuré que le RHDP va gagner cette élection au premier tour. Il a invité par la même occasion les opposants au candidat Alassane Ouattara à plus de réalisme. Le 31 octobre 2020, c'est comment ? C'est un coup KO. Allez réveiller l'opposition ivoirienne. Peut-être qu'ils vont se réveiller après le 31 octobre. Une chose est sûre, nous n'allons pas nous laisser distraire. Il paraît qu'il y a un jeune homme qui veut être président en Côte d'Ivoire. Qu'il rentre en Côte d'Ivoire. Ou bien il veut être président sur Facebook ? Je voudrais remercier tout le monde pour l'amour que vous avez manifesté à la Côte d'Ivoire et à Alassane Ouattara. Vous avez démontré à la communauté internationale que vous aimez vraiment Alassane Ouattara. Je voudrais aussi dire merci aux délégations d'Europe qui sont venues se joindre à nous à Paris. Je tire également mon chapeau au RHDP France. Nous avons battu le record du 2 novembre 2019 dernier. Mes remerciements vont surtout à l'endroit des militants. En tournant le dos à la violence, nous avons choisi la paix. En tournant le dos au mensonge, nous avons choisi le développement. En tournant le dos à la calomnie et aux fake news, nous avons choisi la réconciliation de tous les enfants de la Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, vous vous êtes rassemblés ici pour dire oui à la candidature d'Alassane Ouattara , a insisté Lanciné Diaby. Il a précisé les futures batailles pour la victoire du candidat RHDP au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.
Le prochain rendez-vous, ce sera à Bruxelles. Très bientôt, nous serons de retour pour le lancement de campagne électorale , a conclu le DEAME.

[ Ce que Johnny Pactheko et Antoine Gnizako ont dit ] ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan