mardi 25 aout 2020 par Fraternité Matin

Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à l'élection présidentielle du 31 octobre, a déposé le lundi 24 août 2020, son dossier de candidature. C'est le secrétaire permanent de la Commission électorale indépendante (Cei), Adjoumani Pierre, qui a réceptionné, au siège de l'institution électorale sise à Cocody-Les II Plateaux, le dossier contenant les pièces exigées pour briguer la magistrature suprême.

Le Chef de l'État a dit toute sa joie de s'être soumis à cette procédure légale. (...) Je l'ai dit à maintes occasions que la démocratie, c'est de respecter les délais et les procédures liés à la préparation des élections. Je me réjouis donc d'avoir posé cet acte pour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020. Et je sais pouvoir compter sur l'ensemble de mes concitoyens pour que cette élection soit apaisée, pour que les Ivoiriens, nos concitoyens, puissent faire leur choix en toute tranquillité , a-t-il dit.

Le Président de la République a tenu à assurer les populations ivoiriennes de la volonté du Rhdp, y compris lui-même, de se conformer au choix de la personnalité sur laquelle le peuple aura jeté son dévolu, au soir du 31 octobre. ... suite de l'article sur Fraternité Matin