mardi 25 aout 2020 par Fraternité Matin

Pour la conduite efficace et l'application effective, notamment, des dispositions de la loi sur le droit d'auteur sur toute l'étendue du territoire national, le Bureau ivoirien du droit d'auteur a sollicité le soutien de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci). Un projet de collaboration s'est traduit, le 24 août, au siège de l'Uvicoci, par la signature d'une convention entre les deux entités.

En présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou-Coffie; du ministre des Sports, maire d'Attécoubé et président de l'Uvicoci, Danho Claude Paulin; des membres du conseil de gestion et de la direction générale du Burida et des artistes, Karim Ouattara, directeur général du Burida et Jean-Jacques Yapo, directeur général de l'Uvicoci, ont paraphé le document qui met ainsi en ?uvre un mécanisme efficace pour l'amélioration des conditions de vie des artistes dans leur diversité.

Cette convention permettra, à terme, qu'aucun centimètre de notre pays ne soit épargné, en termes de prospection des utilisateurs d'?uvres de l'esprit et de perception de redevance de droit d'auteur et de droit voisin. A terme donc, ce sont 100 000 utilisateurs, voire plus que le Burida devrait enregistrer dans son fichier clientèle et contractualiser pour récolter plus de redevance à distribuer avec, par voie de conséquence, plus de revenus aux artistes , a expliqué Karim Ouattara. ... suite de l'article sur Fraternité Matin