mercredi 26 aout 2020 par AIP

Yamoussoukro? Le ministre l'Equipement et de l'Entretien routier, Koffi Kouakou Amédé, a officiellement donné le mercredi 26 août 2020, le premier coup de pioche des travaux de bitumage de la voirie urbaine de Didiévi, soit trois kilomètres de goudron qui vont donner un autre visage à la localité.

Il s'agit de la première d'un projet en deux phases permettant à terme de bitumer une dizaine de kilomètres dans cette ville qui pourra ainsi sortir de sa léthargie, a expliqué le ministre.

Ces travaux de terrassements généraux, de mise en ?uvre de la chaussée, d'assainissement et de drainage, de signalisation et équipements ainsi que de protection de l'environnement sont prévus pour durer six mois. Ils vont coûter 1,1 milliard FCFA grâce à un financement de l'Etat ivoirien, soutenu par des partenaires au développement que sont la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et la Banque d'investissement de la CEDEAO (BIDC).

Ils permettront de transformer profondément la ville en la rendant plus attractive tout en améliorant le cadre de vie des populations et les conditions de circulation des usagers , a déclaré le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier.

Amédé Kouakou a insisté auprès de l'ensemble des acteurs du projet intervenant dans la chaîne de réalisation des travaux pour un minutieux respect des prescriptions du cahier des charges .

L'absence de bitume a, pendant de longues années, handicapé Didiévi, une ville historique qui a gardé l'aspect d'un gros village.


gso/cmas