mercredi 26 aout 2020 par AIP

Bouaflé- Une délégation conduite par le directeur des circonscriptions administratives au ministère de l'Administration du territoire et de la décentralisation, Doin Doh, a effectué le mercredi 26 août 2020, une mission de reconnaisse des sites qui pourraient accueillir les différentes étapes de la visite du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, à Bouaflé.

La délégation et les autorités locales ont visité, entre autres, le site d'accueil et de l'arc de triomphe, les locaux de la préfecture dont celui qui va abriter le conseil des ministres, la résidence du préfet ainsi que le stade municipal où va se dérouler le grand meeting.

Auparavant, la délégation a relevé les différentes étapes de la visite du Président Ouattara à Bouaflé et les dispositions protocolaires arrêtées. Elle a insisté sur les dispositions que les autorités doivent prendre pour une bonne harmonie au niveau du déroulé du meeting.

Les autorités locales ont, pour leur part, exposé les préoccupations de la population. Il s'agit du renforcement du réseau électrique et d'eau, du bitumage des routes notamment la voie Bouaflé-Sinfra et de la construction d'infrastructures scolaires.

Le Président Alassane Ouattara va effectuer une visite d'Etat dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020.

ns/cmas