jeudi 27 aout 2020 par AIP

Anyama-La troisième édition de la journée de la solidarité a été célébrée, le mardi 25 août 2020, à la mairie d'Abobo.

Initiée par l'Ong "Change Human life", cette journée a pour but d'encourager les populations, surtout les jeunes à la culture des valeurs de solidarité, facteur de développement et de cohésion sociale, a déclaré son président, Dr Herman Koffi Kouamé.

"La solidarité n'est pas une affaire de riche et de nantis mais de tout le monde et c'est par la solidarité qu'on pourra arriver à consolider notre nation et avoir un développement durable. C'est l'occasion aussi d'interpeller les jeunes, sur le plan politique, à renoncer à toutes sortes de manifestations violentes mais surtout à revendiquer dans les normes et la simplicité", a soutenu M. Koffi.

Le conseiller municipal, Kouadio Konan, a au nom du Premier ministre et maire de la commune d'Abobo, Hamed Bakayoko exhorté les jeunes à s'approprier du thème de la journée de solidarité pour la prise de conscience de leur vie. Il a fait savoir que le thème de cet événement est le bienvenu pour appeler les jeunes à la retenue dans certains mouvements et actions politiques.

"Une bonne cohésion sociale crée la paix car cette cohésion emmène l'autre à s'abstenir de s'attaquer à son frère. Nous sommes parfois peinés de voir des jeunes se soulever. Ce n'est pas normal de rester dans la rue et se faire justice", a martelé M. Kouadio.

Cette cérémonie a vu la participation des chefs de communauté, de village, de présidents d'ONG et d'associations. Des kits alimentaires ont été remis à des familles vulnérables en signe de cette solidarité.

asga/fmo