vendredi 28 aout 2020 par AIP

Agnibilékrou, Un atelier de sensibilisation sur la radicalisation liée à l'islam tenu jeudi 27 août 2020 à la salle de réunion de la préfecture d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin), a présenté la cohésion sociale et le développement comme un frein à l'avancée du terrorisme.

Selon les initiateurs de cette rencontre, lorsqu'une localité est suffisamment développée et que ses ressortissants exercent une activité qui leur permet de vivre décemment les recruteurs terroristes ne peuvent agir.

Pour ces intervenants, il est difficile voire impossible pour un individu quelconque de s'infiltrer dans une communauté soudée sans être dénoncé.

Au cours de cet atelier, les participants ont été exhortés à la cohésion sociale, à la paix et à l'entente entre les populations.

Les guides religieux ont également été invités à la vigilance devant les nouveaux fidèles et aux populations de travailler au développement de leur localité de sorte à ne pas être un terreau fertile au recrutement des terroristes.

(AIP)

jcl/kkf/tm