samedi 29 aout 2020 par AIP

Touba, Une réunion d'information et de sensibilisation sur le processus d'identification des ménages les plus pauvres et les modalités de mise en ?uvre de l'extension à la ville du projet "filets sociaux", a eu lieu le vendredi 28 août 2020 dans la salle de réunion de la préfecture de Touba.

Cette rencontre a été animée par la directrice régionale de l'Emploi et de la Protection sociale, Beniga Lilé Epouse Amané, présidée par le Secrétaire général de la préfecture de Touba, Baffrou Kamano François, en présence des chefs traditionnels et religieux, des responsables de femmes, de jeunes et des chefs des 23 quartiers que compte la ville de Touba.

Mme Amané a rappelé que le projet filets sociaux productifs vise à améliorer les revenus des populations pauvres dans les zones ciblées. Et cela à travers un programme de transferts monétaires et des mesures d'accompagnement en vue d'améliorer leur consommation et leur productivité. Au total, 50 ménages doivent être identifiés par quartier. ils bénéficieront de 36.000 francs francs CFA par ménage par an.

Ce travail d'identification est confié à un bureau par quartier. Ce bureau est composé du chef de quartier qui en est le président, deux membres de son bureau, de la présidente des femmes, du président des jeunes, du directeur de l'école s'il y en a dans le quartier, du responsable du Centre de santé si le quartier en possède.

(AIP)

dm/tad/fmo