dimanche 30 aout 2020 par AIP

Bonon, Le fonctionnement et les conditions d'accès au fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) ont été expliqués aux femmes de Bonon, lors d'un atelier de formation tenu au foyer des jeunes de la ville.

Le formateur, Yao Yao Eric, a fait savoir vendredi 27 août 2020 aux participantes qu'il s'agit de faire des prêts exclusivement aux femmes de plus de 21 ans avec des taux réduits, pour des activités génératrices de revenus et remboursables sur une période de 12 mois.

Les montants vont de 100.000 à 500.000 FCFA, a ajouté le formateur qui a exhorté les femmes de Bonon à saisir l'opportunité qu'offre le FAFCI avant de les sensibiliser à la bonne gestion pour permettre un remboursement dans les délais requis.

Le FAFCI a été créé en 2012 par la Première dame, Dominique Ouattara. Initialement fixé à 10 milliards de FCFA, le capital du FACI est passé en 2019 à 12 milliards de FCFA. Depuis sa mise en place, il y a environ sept ans, le système de crédit du FAFCI a permis d'investir un montant total de 25 milliards de FCFA pour permettre à plus de 170 000 bénéficiaires de réaliser des activités génératrices de revenus au profit de leurs enfants et leurs familles, signale-t-on.

(AIP)

osr/ena/kp