dimanche 30 aout 2020 par AIP

Bongouanou, Le chef de terre d'Arrah, Nanan Tanoh, a rassuré, lors d'une interview accordée à l'AIP, que lorsque le président de la République, Alassane Ouattara foulera le sol d'Arrah, à l'occasion de la prochaine visite d'Etat dans le Moronou, il trouvera des communautés vivant en parfaite cohabitation.

Entouré de quelques notables, jeudi, 27 août 2020, Nanan Tanoh a fait remarquer qu'une forêt est constituée de plusieurs arbres. Le peuple Agni Ahua qui veut devenir un grand peuple, ne saurait alors vivre en vase clos.

Nous et des frères qui sont venus d'ailleurs vivons en parfaite harmonie , a affirmé l'autorité coutumière.

Déplorant des incidents survenus en 2014 et à mettre à l'actif des petites incompréhensions , le chef de terre d'Arrah a pris l'engagement qu'en collaboration avec les autorités administratives, il veillera au règlement pacifique des différends, surtout en cette veille des élections. Cette fois, nous avons pris le taureau par les cornes et il n'y aura rien , a-t-il souligné.

Il a estimé que l'arrivée du chef de l'Etat sur les terres de ses ancêtres est une opportunité pour renforcer la cohésion sociale et la paix, tout en faisant remarquer que tous ceux qui vivent ensemble sur la terre du peuple Ahua se sont mis ensemble pour pouvoir accueillir le président de la République dans l'union, la solidarité et la joie. Nous avons conduit plusieurs rencontres de sensibilisation pour que, par sa grande mobilisation, le peuple Agni Ahua montre qu'il sait accueillir , a conclu l'autorité traditionnelle.

(AIP)

sa/ik/kp