lundi 31 aout 2020 par AIP

Le président de l'Union de la jeunesse communale de Bondoukou (UJCB), Diabo Kouakou Elvice, a invité les leaders des associations de jeunesse à la préservation de la paix sociale, au renforcement de la cohésion sociale, à la fraternité et à l'unité.

Lors d'une rencontre, le dimanche 30 août 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en présence des autorités administratives, M. Diabo a exhorté les jeunes de sa circonscription à se détourner des actes d'incivisme et de violences lors des marches qui mettent à mal l'équilibre social.

Le président de l'UJCB a expliqué les causes de tous ces actes qui sont dus, selon lui, à la crise de confiance entre les populations et les autorités administratives et à une manipulation de la jeunesse qui constitue un maillon essentiel au développement de la Côte d'Ivoire.

Nous appelons la jeunesse à la conscience collective car nous sommes engagés pour faire le combat du développement et de la paix dans notre belle cité , a-t-il fait savoir, invitant les jeunes à préserver leur vie qui demeure la plus importante.

Cette rencontre, initiée par la Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d'Ivoire (FENUJECI), intervient suite à des marches de l'opposition dans plusieurs villes du pays contre un autre mandat du Président Alassane Ouattara, émaillées par des actes d'incivisme et de violences.

(AIP)

zaar/fmo