lundi 31 aout 2020 par AIP

L'Eglise méthodiste unie Côte d'Ivoire (EMUCI) s'est engagée à apporter des solutions "pragmatiques" aux problèmes de ses veuves et des orphelins, le dimanche 30 août 2020, au titre des résolutions de la 15è conférence annuelle ordinaire qui a eu pour cadre le temple Canaan de Cocody-Angré.

Les délégués ayant pris part à cette conférence de quatre jours se sont accordés sur le fait que la situation des veuves et des orphelins requiert la mobilisation de moyens substantiels. Ce qui a justifié l'appel du président de l'Eglise, le Bishop Benjamin Boni à promouvoir des activités génératrices de revenus (AGR) pouvant leur permettre de faire face efficacement à leur condition de précarité.

Aussi, une évaluation desdites activités sera-t-elle faite au cours des synodes, des assemblées générales des structures de l'Eglise et de la conférence annuelle ordinaire de 2022.

Dans la même veine, la conférence a décidé que le thème de cette 15è conférence à savoir L'Eglise face à la condition sociale et héréditaire des veuves et des orphelins fasse l'objet d'un séminaire et que le troisième dimanche du mois de juin soit décrété comme la journée nationale des veuves et des orphelins au sein de l'EMUCI.

La 15è conférence ordinaire s'est penchée sur le bilan des activités de l'année 2019 dans la vision de la sécurité alimentaire. L'un de ses temps forts a été le culte de clôture présidé par le Bishop Benjamin Boni et qui a vu la consécration de neuf nouveaux pasteurs issus de la promotion 2014 de l'Institut supérieur d'Abadjin-Doumin (ISTHA). Avec leur intégration au sein du clergé, l'EMUCI compte aujourd'hui 247 pasteurs.

Le président de la République, Alassane Ouattara, qui y était représenté par le ministre-gouverneur, Robert Beugré Mambé, a offert la somme de 5 millions au corps pastoral.

(AIP)

fmo