lundi 31 aout 2020 par AIP

Tengrela - Le budget primitif de l'exercice 2021 du conseil régional de la Bagoué a été adopté à l'unanimité le samedi 29 août 2020 à 2,05 milliards francs CFA, lors de la deuxième session du conseil, tenue à Débété, sous préfecture situé à 33 kilomètres de Tengrela.

Le président Siama Bamba a expliqué qu'il a souhaité que le budget soit adopté très tôt afin qu'aucun retard sur les projets ne soit constaté. Ce budget est par ailleurs caractérisé par sa très forte dépendance à la contribution directe de l'État qui représente 86%, soit environ 1,6 milliard de francs CFA. Il sera en grande partie destiné à l'immobilier, notamment la construction et l'entretien d'infrastructures socio-éducatives et sanitaires.

Le président du conseil régional, Siama Bamba, a précisé que la région de la Bagoué a une économie très faible, ce qui la rend très tributaire du Trésor pour son développement. Il a ainsi invité les populations à s'investir davantage dans les activités génératrices de revenus afin de sortir la Bagoué de cette dépendance.

kkc/tad/fmo