lundi 31 aout 2020 par AIP

Abidjan- Le président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), Dr Albert Mabri Toikeusse a déposé le lundi 31 août 2020, son dossier de candidature pour l'élection présidentielle d'octobre au siège de la Commission électorale indépendante (CEI).

Dans son adresse à la presse, le président de l'UDPCI a salué la mobilisation des électeurs qui lui ont fait confiance et lui ont permis de recueillir près de 597 000 parrainages dans des régions de la Côte d'Ivoire.

"L'occasion de la prochaine élection doit permettre de donner toute sa place aux jeunes", a indiqué Mabri Toikeusse. Il souhaite ?uvrer à la transformation structurelle et au développement de la Côte d'Ivoire, avec notamment l'apport de la population.

Le président du Conseil d'honneur et de l'ordre de l'UDPCI, Grand-Croix de l'arc-en-ciel, Gueugbeu Jean Baptiste, avait procédé le vendredi 28 août 2020, à l'investiture du candidat Mabri Toikeusse à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

Débutée le 16 juillet, la période de dépôt des candidatures à la présidentielle ivoirienne prend fin ce lundi 31 août à minuit, avec 36 candidats dont les dossiers seront transmis à la table du Conseil Constitutionnel ivoirien après vérification des pièces exigées par la CEI.


nmfa/cmas