mardi 1 septembre 2020 par AIP

Une messe de consécration de Grand-Bassam à la paix a été célébrée, dimanche 30 août 2020, à la paroisse C?ur immaculé de Marie de l'Impérial, à l'initiative du maire, Jean Louis Moulot, en présence des autorités religieuses, traditionnelles et politiques.

Le vicaire général, le Père Danzo Jean, représentant l'évêque de Grand Bassam, a dit cette messe qui consacre non seulement la ville à la paix mais aussi et surtout qui appelle les filles et les fils à la cohésion sociale.

Le chemin de la consécration passe par le chemin de la vérité. Il faut que nos c?urs soient inondés d'amour pour notre prochain et la paix doit être notre grand héritage à léguer aux générations futures. Cultivons en nous et autour de nous la fraternité, la solidarité et la cohésion sociale , a-t-il recommandé.

Pour le maire, Grand Bassam doit être cette terre d'hospitalité où "coulent le lait et le miel", où les hommes vivent en harmonie. A la fin de la messe, les symboles de la ville ont été remis au clergé pour la prière de consécration avant la visite du sanctuaire marial.

(AIP)

ko/kkf/ask