mardi 1 septembre 2020 par AIP

Le préfet du département d'Agnibilékrou, Attri Jean Cyrille, assure qu'à travers la distribution de semences et d'intrants agricoles aux producteurs, l'Etat veut garantir la sécurité alimentaire.

"L'Etat ne se limite à multiplier les centres de santé mais bien plus, il va jusqu'à garantir une sécurité alimentaire aux populations", a déclaré M. Attri lors d'une cérémonie de remise de kits agricoles lundi 31 août 2020 à Agnibilékrou, relevant que la distribution de semences et d'intrants agricoles aux producteurs fait partie des stratégies gouvernementales de lutte contre la maladie à coronavirus.

"A cause de la covid-19 les frontières sont fermées. Quand bien même on aura réussi à contenir le virus, il faut qu'on puisse manger sain et à satiété. En vous distribuant ces kits agricoles, l'État veut vous aider ainsi que toutes les populations en cette période difficile, a-t-il expliqué.

Le préfet exhorte les paysans à se conformer aux conseils des techniciens de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) pour améliorer leurs productions et pour gagner la confiance du gouvernement.

(AIP)

jcl/kkf/ask