mardi 1 septembre 2020 par Abidjan.net

L'école primaire du village de Nzikpli Sessekro, quartier de N'globo, totalement rénovée, a été remise officiellement aux habitants, au cours d'une cérémonie, le samedi 29 août 2020, en présence des Chefs traditionnels, du Maire de Didievi / Secrétaire d'Etat à l'Enseignement Technique et à la Formation Professionnelle, Brice Kouassi, de l'Ambassadeur d'Allemagne Ingo Herbert, du Préfet de Département, d'autres autorités et des cadres du village.

Oliver GIERLICHS, DG de BAYER West and Central Africa, a porté ce projet au sein de son groupe, suite à un premier séjour dans ce village. Après une visite, à sa demande, de l'école du village, il s'est ainsi saisi d'un ambitieux projet de totale rénovation de cette école, en lien avec les populations. Il est vrai que l'école était dans un très piteux état. Merci infiniment à la Fondation BAYER. L'effort des populations locales et des cadres du village dans la conduite du chantier piloté par BAYER est également important à saluer , explique Jean-Louis Menann-Kouamé, fils du village.

Grâce au soutien de la Fondation BAYER, avec un don de 200.000 ? (130 millions FCFA), l'école est désormais totalement transformée: 12 salles de classes de primaire rénovées et reconstruites de même que 3 nouvelles classes maternelles, toutes équipées, aires de jeux et de sport, forage d'un puit d'eau potable, WC, cantine, salle multimédia, logements d'enseignants, potager, poulailler, clôture.

A. N.