mercredi 2 septembre 2020 par AIP

La caravane de maracana des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI), dénommée "FACI national tour pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble" fait escale, samedi 4 septembre 2020 à Dimbokro, l'activité étant destinée au renforcement de la confiance et de la cohésion entre les militaires et les civils.

"FACI national tour pour la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble" est une initiative de l'Etat-major des FACI, lancée en septembre 2011 à Oumé, en vue d'un raffermissement du lien armée-nation pour maintenir une paix durable en Côte d'Ivoire, a expliqué le chef d'une délégation des FACI à Dimbokro, Adjudant-chef Kofi Alfred, livrant l'information lors d'une rencontre avec les populations, mardi 1er septembre 2020.

Outre le maracana, les populations de Dimbokro auront droit à une marche au stade Koné Samba Ambroise et à une séance de dépistage du diabète, a-t-il fait savoir.

Le préfet de la région du N'Zi, Bamba Souleymane, s'est réjoui de la tenue de cette caravane à Dimbokro, exhortant les populations à s'approprier cet événement "important".

"FACI national tour pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble" a déjà sillonné de nombreuses localités.

(AIP)

ik/ask