jeudi 3 septembre 2020 par AIP

Sikensi - Le Directeur de l'adoption et de la protection des mineurs au ministère de la Femme, la Famille et l'Enfant, Lath Mel Alain Didier, a invité, le mercredi 2 septembre 2020, au foyer polyvalent de Sikensi, les mineurs à s'abstenir de consommer l'alcool, en raison de ses nombreux inconvénients préjudiciables à leur avenir et au développement du pays.

Le représentant de la ministre Bakayoko Ly-Ramata, a lancé l'appel à une véritable prise de conscience des enfants au cours de la cérémonie de lancement du projet "Zéro consommation de l'alcool par les mineurs en Côte d'Ivoire" initié par l'Ong Lutte contre la consommation abusive de l'alcool en Côte d'Ivoire (LCACI) dont le président se nomme Edima Kotchy We Darius.

Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a, à l'occasion, prié ses "petits enfants" de se priver de toute consommation de la boisson "toxique" aux multiples ravages pour les familles.

Le représentant de l'Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI), Me Yobou Franck, au nom de son président, le ministre Danho Paulin, a demandé à tous de sauver les mineurs du "danger de l'alcoolisme" en garantissant le respect de la loi en la matière

Cette option a été soutenue par la directrice départementale de la santé de Sikensi, Silué Kanyatou et son homologue de la jeunesse, Kouakou Bassia Kouao Désiré, qui ont particulièrement déploré l'impact nuisible de l'alcool sur le développement personnel des enfants. Ceux-ci ont eu droit à un exposé édifiant sur le thème "Alcoolisme chez le mineur", animé par un conseiller-formateur de la Croix bleue, Tuo Daniel.

L'Ong LCACI prévoit après la phase pilote de lancement à Sikensi de la caravane contre la consommation abusive de l'alcool par les mineurs, de la poursuivre dans cinq communes d'Abidjan (Abobo, Yopougon, Marcory, Cocody et Koumassi) et 10 communes de l'intérieur du pays. La caravane pourra s'étendre sur 10 ans, a-t-on appris.

(AIP)

km/fmo