vendredi 4 septembre 2020 par Fraternité Matin

Me Habiba Touré, l'avocate de l'ancien Chef d'Etat Laurent Gbagbo, était sur le plateau de la télévision française, Tv5, pour se prononcer sur le procès de son client à la Cour pénale internationale (Cpi), à la Haye.

Abordant l'actualité, elle a été interrogée sur le dépôt de la candidature du fondateur du Fpi à la Commission électorale indépendante (Cei) de son pays. Me Habiba Touré a été formelle. "Mon client n'a donné aucune instruction pour le dépôt de sa candidature à l'élection présidentielle du 31 octobre. C'est clairement une initiative de la plateforme Eds (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté)", a-t-elle rétorqué.

Par ailleurs, l'avocate a fait remarquer que la radiation de son client de la liste électorale intervient au lendemain de sa demande de passeport. Pour elle, le parallèle est assez clair. On voit bien qu'il s'agit de man?uvres politiques pour empêcher toute candidature de Laurent Gbagbo qui n'avait même pas fait état d'une éventuelle candidature . ... suite de l'article sur Fraternité Matin