mardi 8 septembre 2020 par Partis Politiques

Le mouvement des Auto-Ecoles pour le RHDP (MAE-RHDP) a procédé, ce mercredi 2 septembre 2020, à Abidjan, au lancement de ses activités et à sa présentation aux acteurs politiques au plan national et international.

A cette occasion le président de la MAE-RHDP, Cissé Lamine a donné les raisons de la mise sur pied de ce mouvement politique.

Les auto-écoles, les acteurs et auxiliaires du transport routier en Côte d'Ivoire ont créé un mouvement pour dire merci au Président Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions réalisées dans le secteur du transport routier durant ses dix dernières années ; mais aussi promouvoir le candidat du RHDP lors des élections présidentielles d'octobre 2020 a précisé Cissé Lamine.

Selon lui, cette volonté est marquée par le travail bien fait par le chef de l'Etat et son gouvernement afin de maintenir le cap du développement et de la croissance de la Côte d'Ivoire.

Il s'agit de façon spécifique de faciliter une campagne axée sur les nouveaux majeurs. Ce sont entre autres : l'acquisition de permis de conduire à plus de 4 000 personnes, faire la promotion du candidat Alassane Ouattara sur toute l'étendue du territoire nationale, accompagner la direction exécutive du RHDP durant toute la campagne électorale.

Successivement Diaby Ibrahim président du Haut conseil du Transport a salué l'engagement de tous les acteurs ; tout en lançant un appel aux membres de ce nouveau mouvement à tout mettre en ?uvre pour que la question de la violence en cette période très sensible soit bannie.

Pour clore la série d'allocution successivement le parrain Coulibaly Aboubakary, député Dabakala et Dah Sasan, président de la jeunesse RHDP ont invité les populations à voter massivement le candidat, Alassane Ouattara pour une victoire " un coup Ko " au soir du 31 octobre prochain.