mercredi 9 septembre 2020 par AIP

Bongouanou - Les populations se sont mobilisées pour réserver un accueil chaleureux au président de la République, Alassane Ouattara, qui entame, mercredi 9 septembre 2020, à Bongouanou une visite d'Etat dans la région du Moronou.

Le long des voies, de l'arc de triomphe à la préfecture du chef-lieu de région, les populations sont sorties massivement pour saluer M. Ouattara, qui effectue "une visite républicaine" pour dit-il, s'imprégner des acquis en matière de réalisation de projets structurants tant au plan social qu'économiques.

"C'est un sentiment de joie et de satisfaction. Il n'est pas donné à tout le monde de voir ce jour. Nous plaçons en lui un grand espoir car nous avons le problème d'usines à Bongouanou, qui est une véritable plaie pour la jeunesse", s'est exprimé un habitant de Bongouanou, Dirrassouba oumar, interrogé par l'AIP.

Pour dame Akoua Kinimo, "c'est l'espoir pour nous les femmes, car nous sommes certaines que la première dame va faire de nombreux dons pour nos activités, et surtout le FAFCI, le fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire".

Le chef de l'Etat préside ce mercredi à Bongouanou un conseil des ministres. Il mettra sous tension le village de Nana-Assouakro en début de soirée. Il animera un meeting à Arrah, jeudi 10 septembre, puis un autre à Mbatto, vendredi 11 septembre. Bongouanou abritera le meeting de clôture de cette visite d'Etat, samedi.

(AIP)

sa/ask