vendredi 11 septembre 2020 par Abidjan.net

Après plusieurs mois d'arrêt de ses activités du fait de la pandémie de la covid-19, la Fédération Ivoirienne de Boxe a lancé ce mercredi 09 septembre, une série de formations à l'endroit de l'ensemble des acteurs de cette discipline marquant la reprise de ses activités.
C'est le parc des sports de treichville qui a servi de cadre pour cette première vague de formation dédié aux instructeurs niveau 1.
Durant quatre jours c'est-à-dire du 09 au 12 septembre, les 60 stagiaires qui prennent part à cette session seront formés par des experts sur des thématiques telles que l'entraînement ( le plan d'une séance d'entraînement de boxe), l'hygiène sportif ( hygiène de vie appropriée pour l'athlète) et le développement de la qualité physique.

Cette session va renforcer leur performance sur le terrain et booster leur rentabilité dans le cadre de la relance de la boxe en Côte d'Ivoire,a indiqué Emmanuel Arthur Boua, président de la fédération Ivoirienne de boxe.
La formation sera étendue à d'autres acteurs dont les monteurs de ring, les arbitres, les soigneurs, les sapeurs-pompiers militaires sur le secourisme et tous les intervenants dans chaîne de la pratique de la boxe.
"Nous allons consacrer le reste de cette saison à la formation de nos acteurs afin de mieux les outiller pour les défis à venir. Le championnat national démarrera début 2021" a indiqué le président de la fédération Ivoirienne de boxe précisant que la saison 2020 sera essentiellement marquée par la formation.

Atapointe