vendredi 11 septembre 2020 par Fraternité Matin

Le maire d'Arrah, Kouamé Badou Harlette, s'est félicitée de ce déplacement du Président Ouattara dans son département. Elle a soutenu que le Chef de l'État, de par ses ?uvres depuis 2011, a marqué sa présence dans la localité.

Certes vous êtes là aujourd'hui, présent parmi nous physiquement pour la première fois, en réalité vous avez été toujours là. Depuis 2011 en effet, les actes concrets que vous avez posés dans nos quotidiens, nous rappellent sans cesse que vous nous portez dans votre esprit aussi bien que dans votre c?ur. Nos yeux voient, notre bouche confesse. Vos actes parlent mieux que les propos qui animent mon discours , a-t-elle fait savoir. Puis de préciser : Vous avez dit, vous avez fait. Vous êtes assurément un homme de parole et d'action .

Le premier magistrat de la commune d'Arrah, Badou Harlette épouse N'Guessan, lui a ensuite traduit la reconnaissance et la gratitude de ses administrés. Elle a déclaré que les populations de sa cité avaient soif du Chef de l'État, en ce sens que sa venue annoncée, a été maintes fois retardées du fait de la Covid-19.

Et au moment où l'espoir de vous accueillir ici commençait à faiblir, vous avez décidé de faire ce grand honneur à cette vaillante population de la première boucle du cacao, en venant communier avec elles et prendre de ses nouvelles dans la proximité. (...) Nous avons rêvé de vous voir. Notre rêve se réalise aujourd'hui , s'est-elle satisfaite.

Badou Harlette n'a pas manqué de remercier la Première dame pour les actions qu'elle pose pour l'autonomisation des femmes ivoiriennes, notamment celles vivant en zone rural à travers le fonds Fafci.

Les populations d'Arrah qui ont également bénéficié de cette générosité légendaire voudraient, par ma voix, lui traduire leur infinie reconnaissance et lui exprimer toute leur affection , a-t-elle exprimé.


Mamadou Kanate