vendredi 11 septembre 2020 par Abidjan.net

Développer la capacité de leadership en matière de changement climatique à travers l'action des femmes chercheurs, innovatrices ,analystes et décideurs politiques en début et en milieu de carrière en Afrique de l'ouest francophone, c'est l'objectif du programme WAfriCLP, a fait savoir le Pr Fatogoma Sorho au cours d'une conférence de presse ce jeudi 10 septembre 2020 à l'université Félix Houphouët Boigny.

Après un exposé qui a permis de savoir le contenu de ce programme, entre autre le processus de sélection, le type de formation et subvention que reçoivent les femmes, le Pr Sorho en charge du pilotage du projet a indiqué que le projet ayant suffisamment muri, il est important que l'on sache que notre université agit de façon efficiente en faveur de l'autonomisation de la femme d'où la nécessité du prochain séminaire le 28 septembre à 9H00 au pôle scientifique de l'université Félix Houphouet Boigny sis à Bingerville , a t- il révélé .

Selon le Pr Fatogoma le caractère de ce séminaire justifie le parrainage de la ministre de la femme de la famille et de l'enfant, Pr Bakayoko -Ly Ramata. Aussi a-t-il souligné que d'autres personnalités de marque contribueront à solenniser la cérémonie selon le v?u du Pr Abou Karamoko président de l'université de Bouaké. Il s'agit des ministres Adama Diawara ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui présidera le séminaire de lancement et Seka Seka Joseph ministre de l'environnement et du développement durable.

Interrogé sur l'opportunité qu'offre le programme WAfriCLP, le conférencier a fait savoir que la formation que les femmes reçoivent grâce à ce programme leur permettra de faire ressortir tout le potentiel qu'elles ont en elle en termes de communication, de gestion de projet axé sur le résultat, ce qui a un impact réel sur la société.

DA